17 mars 2017

Gratitude!



Après la tempête…

On se réveille un matin toute chiffonnée et les cheveux qui veulent s’émanciper de notre tête et tout ce qui nous vient en tête c’est le silence qu’il règne dehors!


On regarde par la fenêtre et tout est blanc, les arbres lourds de lumière blanche et on n’entend que les mésanges qui piaillent comme à leur habitude, gaiement.


L’hiver est venu nous dire que le printemps n’est que la semaine prochaine. La neige et le blizzard sont arrivés pour nous dire que nous vivons encore en pays de contrastes, malgré le réchauffement climatique.


Si ici et là on était prêts à ouvrir les terrasses et à sortir la sangria, la nature nous a rappelés à l’ordre. De ma fenêtre elle l’a fait en toute beauté. Avec force certes, mais de belle façon!
Soleil éclatant à Longueuil!

Il ne m’a suffi que d’ouvrir la radio pour découvrir toute ma chance d’être à l’abri les soirs de tempête…


Il m’a suffi de circuler sur les réseaux sociaux pour comprendre que je suis privilégiée de marcher sur mes pieds.


On est bien peu de chose face à la nature.


Ce matin mes pas résonnent en crissant le sol gelé. Mes yeux se plissent devant la lumière éclatante sur la neige et je souris de me savoir aussi privilégié de pouvoir apprécier le temps qui passe…


Je suis née du bon bord de la vie.

Merci!

1 commentaire:

Marie a dit…

Allo! Comme je suis contente de te lire de nouveau !

C'est vrai qu'on a des passes plus difficiles et c'est un peu comme renaître lorsqu'on revient à soi et aux autres ! Prends soin de toi ! C'est super important !

Marie xx